Echos du dernier week-end régional CVX

Bonjour,

Mi-mars avait lieu à Saint-Michel le week-end régional CVX pour la région Loire-Haute Loire, sur le thème:

« Aller à la rencontre » ou Comment sommes-nous interpelés par « L’Option préférentielle pour les pauvres » P.G N°4.

L’écho des participants était fortement positif… Voici quelques échos de ce week-end, glanés plus d’un mois et demi plus tard… ce qui reste au fond des coeurs des deux compagnons sondés:

image_mini » Le vendredi soir, après un temps convivial très drôle autour du récit d’Ignace, nous avons vécu un très beau temps de prière. Je rends grâce pour les compagnons qui l’ont mené, avec clarté et calme pour aider notre capacité de réception. La sculpture, support de notre prière, était si belle… et le texte du Deutéronome également (Deut. 24, 17-22).  Le samedi, je retiens que la rencontre singulière et très concrète de l’autre, et spécialement du plus pauvre m’invite à changer de regard sur lui, à modifier mon jugement. Je retiens qu’en moi comme en chacun se trouvent une ou plusieurs failles, que sont nos fragilités… mais de ces failles peuvent pousser des fleurs… alors n’hésitons pas à les regarder ! Je retiens également le lien avec l’évangile du lavement des pieds. Et la rencontre avec le Père Molina: son ministère de prêtre n’est pas uniquement centré sur les temps de célébration mais comporte aussi une dimension diaconale, de service du frère: aller à la rencontre de l’autre lui fait découvrir que ces plus pauvres sont des gens aimables et respectables. »    Odile P.

Et quelques échos, glanés pendant les vacances de Marie-Thérèse D.:

« Donner et recevoir sont un mouvement de va et vient qui apporte à chacun »

« Accueillir mes peurs me permet d’aller à la rencontre de l’autre »

 » La célébration de l’eucharistie nous a permis de célébrer le Christ et la rencontre des autres. Vivre les engagements nous mobilise, comme l’ensemble de ce week-end dans une pédagogie incarnée dans la vie d’aujourd’hui. C’était vraiment très touchant. »

Et merci à Annick pour les deux belles photos des engagement de Jean-François Périer, Albert Simon, Marguerite Coste et Martine Andraud.

Les 4 nouveaux engagés, Frédéric Rondard et Marie-Thérèse Dubost  Les engagés de plus longue date...

Publié dans CVX.