Journée de rentrée CVX

Le 23 septembre dernier, nous nous sommes retrouvés à Monistrol sur Loire, sous un beau soleil, pour vivre la journée de rentrée de la CVX Loire-Haute Loire…

Le matin, beaucoup d’informations nous ont été données, après un temps de prière autour de la Parabole du Semeur.

  • Nous avons accueilli une nouvelle assistante régionale: Pauline Thubert laisse sa place à Catherine Chantrel… Bonne route à Pauline, et bienvenue à Catherine! Nous nous réjouissons de l’accueillir, elle et tout ce qu’elle apportera à notre communauté régionale !
  • Marie-Hélène Souveton et Yvonne Chouvelon nous ont présenté la mise en place du réseau Welcome sur Saint-Etienne, ce réseau attaché au service jésuite des réfugiés, qui met en lien des familles désireuses d’héberger temporairement des demandeurs d’asiles, les demandeurs d’asile et des tuteurs… Un appel est particulièrement lancé aux membres de la Communauté pour devenir hébergeant…
  • Nadine et Jean-François nous ont donné quelques échos de l’Assemblée de Communauté. J’ai particulièrement entendu les beaux fruits de se mettre à l’écoute de l’Esprit à plusieurs, d’écouter en profondeur ce qui habite nos compagnons… pour chercher un chemin pour faire avancer notre communauté. Et la présence de compagnons étrangers a fait grandir en humilité! Un beau chemin de croissance spirituelle pour nos délégués régionaux !
  • Christine et Pauline se sont également fait écho du rassemblement des jésuites et de leurs amis ignatiens à Namur cet été pour la création de la nouvelle province d’Europe Occidentale Francophone. Là encore, un grand temps de fête, de célébrations, de découvertes mutuelles entre les différents pays.
  • Dominique a donné des nouvelles des chemins ignatiens dans la Loire, mais les fréquentateurs réguliers de ce site n’apprendront rien de plus !

Après un repas convivial, nous avons pris le chemin que les accompagnateurs et responsables avaient commencé à emprunter en juillet: le chemin d’une dynamique de croissance.

Voici la nouvelle vidéo (en vitesse normale) de la CVX:

Après cela, un bon temps d’échange en petit groupe autour de cette dynamique de croissance proposée par la CVX.

Après les informations régionales, nous nous sommes séparées dans la joie !

Les photos suivront lors d’un prochain envoi !

Publié dans CVX.