Service Jésuite des Réfugiés

Quelques mots sur le Service Jésuite des Réfugiés (JRS)

logo-JRS-250x250L’équipe JRS à Saint Étienne est composée d’une dizaine de personnes en lien avec la Formation Continue du Lycée du Marais et l’AFEP. Elle accompagne des demandeurs d’asile et des migrants pour leurs donner une formation et les aider à trouver un emploi. Les formations sont de niveau BacPro, ou de CAP, dans divers domaines : soudure, chaudronnerie, métallerie, rectification et usinage.
Pour aider ces réfugiés en formation à vivre, JRS Saint Etienne donne quelques « coups de main » pour les transports,notamment quand il faut aller à Paris pour l’entretien à l’OFPRA ou l’audience à la CNDA, ou pour la nourriture quotidienne. Un appartement est également mis gracieusement à disposition par une famille. C’est l’occasion pour l’un pour l’autre de se reposer, pour un temps à l’abri.
JRS Saint Etienne travaille en lien étroit avec d’autres associations comme Anticyclone, La Passerelle, l’ASIM ou l’AFEP.

JRS Saint Etienne

Vous souhaitez aider le Service Jésuite des Réfugiés ? ou simplement nous contacter ? Envoyez nous un mail grâce au formulaire ci-dessous