La journée de la rentrée de la CVX à Lalouvesc

CVX journée rentrée LalouvescLa Communauté Vie Chrétienne de la région Loire-Haute Loire s’est retrouvée à Lalouvesc pour sa journée de rentrée 2014. Ce fut, pour plusieurs, l’occasion d’une première visite de ce haut lieu ignatien de l’Ardèche où mourut saint Jean François Régis.
Cette journée a été marquée par le passage de relais entre Pierre Jubert et Pauline Thubert du service d’assistant de la communauté régionale. Durant la matinée, Pierre a insisté sur l’a priori de bienveillance comme la première disposition intérieure de la spiritualité ignatienne.
Un pique nique partagé et une marche ont permis des rencontres entre les communauté de Loire et de Haute Loire. Après l’eucharistie dans la basilique, nous avons pu découvrir l’oeuvre de Félix Oudin
pierre jubert

Pierre Jubert

Pauline et Annick

Annick Neyret, responsable de la CVX Loire Haute loire, et Pauline Thubert, nouvelle assistante régional

L'a priori de bienveillance (n°22 des Exercices)
Pour que celui qui donne les Exercices Spirituels comme celui qui les reçoit s’aident mutuellement et qu’ils en tirent profit, il faut présupposer que tout bon chrétien doit être plus enclin à sauver la proposition du prochain qu’à la condamner, et s’il ne peut la sauver qu’il s’enquière de la manière dont il la comprend et, s’il la comprend mal, qu’il le corrige avec amour. Si celo ne suffit pas, qu’il cherche tous les moyens appropriés pour que, la comprenant bien, il se sauve.
Vous pouvez découvrir plus de photos sur le service de partage du site (demandez un mot de passe sur la page d’accueil du service). Ce service est également accessible par le bouton noir en haut du site

Publié dans CVX.