Manifeste des jeunes du Chemin Neuf

Nous nous faisons ici le relai d’un manifeste initié par des jeunes et proposé par la fraternité politique du Chemin Neuf:

Il y a deux ans naissait la Fraternité politique du Chemin Neuf, un groupe de jeunes, déjà engagés ou désirant s’engager dans la vie politique, qui cherchaient un soutien fraternel et spirituel en s’unissant dans leur diversité de convictions. Depuis 2014, elle reposait sur cinq fondamentaux, que les jeunes vivaient lors de week-ends dans différentes villes : prière, formation, fraternité, service (l’engagement politique), évangélisation (à travers le service).

Cet été, en Pologne, la fraternité politique a franchi une nouvelle étape de sa construction, suite à un appel lancé à Łódź lors du festival organisé par la Communauté pour préparer les JMJ. Les rencontres avec d’autres jeunes, les workshops avec des hommes engagés en politique, les temps de discernement au cours du rassemblement ont préparé certains à accueillir et faire leur le manifeste de la fraternité politique. Aussi ils sont une quarantaine à s’être engagés à donner leur vie pour la justice et pour la paix à travers cette « forme la plus haute de la charité ». Bénis par tous dans leur promesse d’engagement, ils vont se retrouver cette année dans différentes fraternités locales, à Varsovie, Londres, Paris, Lyon…, ainsi que lors de week-ends européens (Chartres, Berlin, Londres). En cette année particulièrement politisée en France, nous pouvons spécialement prier pour que ces jeunes soient forts et inspirés pour répondre aux enjeux cruciaux de leur temps.

Voici le lien pour accéder au manifeste:

http://chemin-neuf.fr/fr/propositions/fraternite-politique/manifeste-de-la-fraternite-politique

Publié dans Chemin Neuf.