Nouvelle Equipe Service Communauté Nationale pour la CVX France

Nadine Croizier nous partage une grande joie pour la Communauté de Vie Chrétienne France.

Réjouissons-nous avec elle, et rendons grâce pour l’équipe service précédente, et spécialement pour Anne qui continue de servir dans notre communauté régionale comme correspondante formation.

Bonjour  à tous !

De retour de l’Assemblée extraordinaire de Communauté, je ne résiste pas à la joie de vous partager la nouvelle. Après un temps de désolation à l’ascension 2017 devant le manque de personnes ayant répondu positivement à l’appel pour constituer la nouvelle équipe service nationale de la communauté de Vie Chrétienne en France, nous nous sommes à nouveau réuni ce week-end du 5-6 janvier au Hautmont (Lille). Nous étions forcément moins nombreux, tout le monde n’ayant pas pu se libérer pour un WE et à Lille, mais nous étions tout de même 79 votants.

Première grande joie: 8 personnes avaient répondu positivement à l’appel.

Nouvelle-ESCN-CVXet pour la première fois nous avons élu une femme à la responsabilité de notre barque: Brigitte JEANJEAN (Albi) – orthophoniste pratiquant le langage des sourds auprès de qui elle s’est impliquée, veuve, vient juste de prendre sa retraite, mère et grand mère, et sensible à la question de l’Eglise en milieu rural.

à ses côtés nous avons aussi élu Pierre GUY, 38 ans, travaille dans l’habitat social à Bordeaux où il est aussi président de Welcome, 3 jeunes enfants  – pratique le cirque pour se détendre.

et Emmanuel Grassin d’Alphonse, 59 ans, le Havre, que certains connaissent puisqu’il a été sur Lyon et a animé bon nombre de formations CVX. Il a demandé un temps partiel à 60% à son employeur pour mieux s’investir pour la Communauté.

Nous pouvons prier pour eux, et faire tout ce que nous pourrons pour leur faciliter la tâche.

Notre assemblée a été sereine, et c’est avec une très grande joie que je vous partage ces nouvelles.

C’était ma dernière participation à l’assemblée de communauté : je suis très heureuse de terminer ce mandat sur cette note d’envoi. Je n’ai pas toutes les adresses dans ma boite de contacts, je vous laisse donc faire circuler cette info qui sera sans doute très vite sur le site de CVX France.

Bien amicalement,

Nadine

Publié dans CVX.