Reprendre souffle en Carême: quelques échos…

Le dimanche 12 mars, nous étions une petite trentaine à nous retrouver par une belle matinée à la maison saint Antoine en ce deuxième dimanche de Carême.

Le matin, après un bon temps d’accueil et de mise en route, nous avons pris chacun un temps de méditation autour de la Vocation d’Abraham, dans la Genèse. Ce temps plutôt personnel a été suivi d’un échange en petits groupes pour partager les fruits de la prière:

« Quitte ton pays, ta famille… » une réalité vécue par chacun, et Dieu continue de nous mettre en route…

Pour nous aider à garder le silence intérieur, nous avons ensuite mettre en couleur un beau personnage d’Abraham.

Après un repas fraternel, pour mieux faire connaissance entre nous, nous avons pris le temps de découvrir et de prier ensemble le récit de la Transfiguration. Découvrir ou redécouvrir en se rendant attentifs aux lieux, temps, personnes, ce qu’elles disent, ce qu’elles font… ceci afin de mieux entendre le texte pour le laisser résonner en nous. Un temps de silence nous a alors permis de prier avec tel ou tel phrase, geste, passage qui nous avait touché pour le goûter un peu plus.

« Il est bon pour nous d’être ici », « Celui-ci est mon Fils Bien-Aimé, écoutez-le » : voici deux phrases parmi d’autres que nous avons partagées !

Cette belle journée s’est achevée par la célébration de l’Eucharistie, et un partage de ce que chacun emportait de cette journée.

Les illustrations suivront…

Publié dans Chemins Ignatiens.