Retour sur le Rassemblement National du MEJ à Saint-Malo

Autour du week-end de la Toussaint (du 28 au 31 octobre), plusieurs jeunes méjistes de 12 à 18 ans de notre diocèse ont participé au rassemblement national du MEJ à Saint-Malo.

Ce rassemblement avait pour thème: « Lève-toi et ose ! »

Affiche du RN du MEJ

Pour ce rassemblement, le Pape François avait donné aux jeunes sa bénédiction apostolique:

« Sa Sainteté le Pape François s’associe à la joie et à la prière de tous les participants. Il rend grâce au Seigneur pour le chemin de foi et d’espérance que ce mouvement leur propose.

Le pape encourage les jeunes à : « décider de changer le divan contre une paire de chaussures », à se lever et à oser suivre le Christ car l’expérience de sa présence et de son amitié en particulier dans le sacrement de l’eucharistie peut les rendre capables d’actions vraiment grandioses.

Il demande à l’Esprit Saint de les aider à devenir des bâtisseurs d’un monde plus juste et plus fraternel et de contribuer ainsi à l’avènement d’une civilisation de l’Amour.

De grand coeur, le Saint Père accorde à chacun des jeunes présents à ce rassemblement une particulière bénédiction apostolique ainsi qu’aux évêques, aux prêtres et à toutes les personnes qui les accompagnent. »

 

chaine-de-la-paixLaissons la parole à Lucile, mejiste à St Chamond :

« Le RN (Rassemblement National) a été pour moi un moment fort de prière, d’amitié et de partage comme les témoignages. C’était à la fois très festif et profond. Ça permet de voir que nous ne sommes pas seuls jeunes à pratiquer, comme c’est souvent le cas à la messe de la paroisse le dimanche et ça donne un élan de confiance !

Après le RN, je me sens plus forte et remplie d’une joie nouvelle que j’ai envie de partager par la suite autour de moi. Pendant ce RN 2016, les deux moments les plus forts pour moi ont été le témoignage de Tim Guénard et la chaîne de la fraternité sur les remparts de Saint Malo. »

Publié dans MEJ.