Retour sur le week end JK des 7 et 8 mars

week end JK 2015C’est le samedi 7 mars que tous les Feu Nouveaux et les Jeunes Témoins de la région, se sont rassemblés afin de vivre une journée de folie. L’équipe d’animation avait choisi d’accoster à St André le Gaz, au coeur d’un petit village au climat très agréable. Nous étions plus de 120, et les enfants ont été enchantés de plonger dans l’univers pirate durant ce beau rassemblement.
Après une belle célébration et le départ des familles, 12 Jeunes Cadres (JK) de la région Rhône-Alpes ont choisi de pour suivre le weekend avec l’équipe formatrice. Ils ont pu vivre un temps de ressourcement, de formation, vraiment enrichissant. Comment organiser un grand jeu ? Comment gérer un enfant excité ? Voici quelques exemples des mises en situation que les futurs animateurs ont appris à gérer. Entre fous rires, temps de réflexion, jeux de rôles, les JK ont adoré se rencontrer et se former. Ils ont eu beaucoup de chance car le soleil était au rendez-vous et ils vivaient leur foi, la joie mais surtout le bonheur d’être ensemble. Entre eux, ils se sont donné des conseils, ils se sont entraidés, et cela leur a permis de comprendre quel rôle ils devaient jouer en tant que responsables. La pédagogie méjiste avec ces objectifs et ses 6 savoirs faire est vraiment adaptée pour motiver les jeunes dans leur engagement.
J’ai vraiment apprécié ce week-end, c’était très agréable de rencontrer des méjistes du même âge qui ont envie de s’engager comme moi. Nous avons affirmé que nous voulions redonner ce qui nous a été donné par nos plus grands animateurs, et avons compris que les enfants par leur joie et leurs personnalités nous permettront de vivre des expériences inoubliables.

Marion

Publié dans MEJ.