Retour sur le week-end Responsables-Accompagnateurs à Beauvais

Bonjour,

Nous étions une petite quinzaine de membres de la CVX Loire et Haute-Loire à nous être rendus à Beauvais les 1er et 2 juillet dernier pour participer à la première rencontre nationale des responsables et accompagnateurs. Les accompagnateurs et responsables de la Haute-Loire étaient d’ailleurs particulièrement fiers d’être au grand complet.

Après un long trajet en voiture, qui ne fut triste ni dans le mini bus altiligérien ni dans la voituDîner à Notre-Dame de l'Ouÿere stéphanoise, nous nous sommes retrouvés au Centre Spirituel Notre-Dame de l’Ouÿe à Dourdan pour la soirée et la nuit du vendredi soir. La joie était grande de nous retrouver et de partager un excellent repas ensemble.

Le lendemain, nous avons repris la route pour Beauvais, en arrivant par une pluie battante. Mais la fête et les chants nous ont rapidement permis d’entrer dans ce temps de formation et de fête, avec quelques 700 autres compagnons venus de toute la France !

Parmi les moments qui m’ont particulièrement marqués, je citerai la découverte dIMG-20170719-WA0018u texte « Dynamique de Croissance », qui remplace le Chemin de la CVX qui avait été diffusé il y a quelques temps. Entendre le chemin individuel et de communauté que nous sommes invités à parcourir dans la CVX pour entrer dans une vie apostolique. Et contempler ensuite à la fois sa propre communauté et son propre chemin pour découvrir les outils propres à nous faire grandir un  peu plus.

 

Responsable nouvellement élue, j’ai été aussi très heureuse de découvrir le rôle du responsable et son tandem avec l’accompagnateur, dans la contemplation de sa communauté pour lui proposer en temps voulu tel ou tel chemin qui lui permettra d’avancer à la suite du Seigneur, dans les trois dimensions que sont le compagnonnage, le service et la posture du disciple. Rôle exigeant, mais combien les fruits entrevus sont grands…

IMG-20170719-WA0014IMG-20170719-WA0019Et enfin, j’ai eu la chance de creuser la dynamique du DESE (Discerner – Envoyer – Soutenir – Evaluer), et j’ai vraiment grandi dans la compréhension de la façon de vivre le discernement et surtout l’envoi et le soutien.

J’ai maintenant hâte de vous le partager, et de pouvoir en vivre avec ma communauté locale!

Et nous avons aussi vécu un merveilleux temps de veillée le samedi soir… bientôt vous en saurez plus !

Pour entendre d’autres échos à ce merveilleux week-end, venez nombreux à la journée de rentrée de la communauté, samedi 23 septembre ! 

 

Publié dans CVX.