Une super journée de fin d’année !

fete de la musiqueQuelle super journée de fin d’année commune au MEJ de la Loire et au MEJ du Puy de Dôme ! 40 jeunes (sans oublier une vingtaine de parents) ont célébré leur année et leur amitié dans le Seigneur en musique. La journée s’est déroulée dans un atmosphère de dynamisme et de joie partagée. La famille Boilot à la voix et à la guitare et Benoit à la flute ont su se mettre au service de la musique dont c’était la fête en ce 21 juin.

Une rencontre

RondeCe fut une joie de rencontrer le MEJ43 qui a fait le déplacement avec deux voitures. Des jeux de présentation ont permis de mieux se connaitre…pendant ce temps les parents chantaient comme il se doit le jour de la fête de la musique

Le bonheur d’être ensemble

Chaque groupe (les ES, les FNOU, les JT et même…les parents) a pu inventé un nouveau couplet au chant « Le bonheur d’être ensemble ». Voici nos productions…
Chant chant 2
Vous pouvez maintenant essayer de les chanter avec un extrait issu du site musique.mej.fr :-)

Un grand jeu et la balade des parents

balade des parentsPendant que les enfants étaient tout à leur grand jeux, les parents ont pu échangé à l’occasion d’une balade dans les monts du Lyonnais. Elle a permis de créer des liens entre le MEJ 42 et le MEJ 63 mais aussi de préparer le projet de voyage à Rome des équipes ES et JT de Saint Etienne.

La messe autour de la tempête apaisée

La messe a clôture la journée. Le texte du jour était celui de la tempête apaisée. Nous avons pu prier pour que le Seigneur apaise toutes les tempêtes qui nous secouent et qui secouent notre monde. La messe a été également l’occasion de célébrer le centenaire de la création de la Croisade Eucharistique qui est l’ancêtre du MEJ.
la tempête apaisée
La tempête apaisée
Toute la journée, Jésus avait parlé à la foule. Le soir venu, Jésus dit à ses disciples : « Passons sur l’autre rive. » Quittant la foule, ils emmenèrent Jésus, comme il était, dans la barque, et d’autres barques l’accompagnaient. Survient une violente tempête. Les vagues se jetaient sur la barque, si bien que déjà elle se remplissait. Lui dormait sur le coussin à l’arrière. Les disciples le réveillent et lui disent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Réveillé, il menaça le vent et dit à la mer : « Silence, tais-toi ! » Le vent tomba, et il se fit un grand calme. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous si craintifs ? N’avez-vous pas encore la foi ? » Saisis d’une grande crainte, ils se disaient entre eux : « Qui est-il donc, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? »

Merci à tout le monde pour cette belle journée !

Et plus de photos sur le serveur photos du mouvement. Demandez un accès au webmaster sur la page d’accueil du serveur.

Posted in MEJ and tagged , .