Week end des délégués jeunes CVX

Chaque année depuis les trois ans les délégués jeunes des différentes régions de la CVX se réunissent à Paris pour partager leurs expériences locales, leurs difficultés et leurs projets.
Le rôle de ces délégués est de prendre soin des plus jeunes de la communauté à travers les aspects très divers que cela recouvre.
Il s’agit de veiller à ce que les familles avec des enfants se sentent à l’aise par exemple lors de week end régionaux. Un autre point d’attention est l’accueil des jeunes qui parfois sont présents dans une région seulement quelques mois par exemple à l’occasion d’un stage. Il est nécessaire alors de trouver des solutions rapides pour rejoindre une équipe. Il peut s’agir également d’assurer le lien avec les autres mouvements de la famille comme le MEJ ou le Réseau Jeunesse Ignatien (RJI).
Ces missions très diverses supposent un soutien des équipes service régionales mais surtout une grande souplesse de la part de la communauté car les façons de faire et les besoins de chaque génération diffèrent ce qui demande une conversion de chacun.
week end CVX DJ

Publié dans CVX.